Tous en Chœur pour Notre-Dame de Paris

Créez avec nous 

Que verriez vous dans le chœur de notre dame de Paris? Quelle épisode de la bible ? Quel thème ? 
 
Quelle que soit votre relation avec Dieu, quelque soit votre état, quelsue soit votre condition, apportez votre pierre, votre caillou ou votre grain de sable à l’édifice. 
 
Nous créons avec notre cœur et notre passion mais aussi grâce à l’intelligence collective et au dialogue enrichissant. les projets sur lesquelles nous avons travaillez on prit une dimension particulière quand ils ont été façonné dans l’échange constructif. 
 
Nous voulons répondre à la consultation ouverte par le Diocèse de Paris pour l’aménagement liturgique de Notre Dame de Paris. Nous voulons proposé au diocèse une créations qui se nourrit d’un travail collectif de recherche 
 
Nous attendons les directives du diocèse de Paris, pour enrichir les grandes lignes du projet. Mais nous voulons déjà recueillir  vos avis. 
 
Ceux qui le veulent,  prier pour que l’aménagement de ND soit un vrais lieux d’évangélisation. Demandez au moine et moniale de prier pour que chaque poussière de  cette édifice parle de l’Amour ineffable  de Dieu pour chacun de nous.
 
Ceux qui ont la passion de la liturgie, aider nous a plonger dans la lumière, l’église a construit pas à pas depuis st pierre et st paul une liturgie qu’elle a fait évoluer à chaque fois que la providence dévoile un peu plus la Revelation. Aidez nous à chercher ce que Dieu veut pour notre Dame aujourd’hui et pour demain.
 
Ceux qui ont la passion de l’histoire, apportez nous le témoignage du temps. C’est sur l’héritage  offert par tout ceux qui ont œuvré dans l’Eglise que nous construisons pour demain.
 
Ce qui ont l’envie de donner leur grain de sable ou plutôt grain de sel, ce qui veulent apporter leur graine de moutarde… dites ce que vous verriez comme idées, thèmes, ambiance, personnes, matières, formes n’hésitez pas à nous faire part de vos simple mots. la providence passe par chacun d’entre nous et même par les plus fragiles, les plus simple et les plus pauvres, nous dit la Bible. Ce que j’ai révélé au plus pauvre et que j’ai caché au plus grand. 
 
Et enfin ceux qui ont une compétence informatique, littéraire, rejoignez le mouvement Tous en chœur pour construire une proposition zu diocèse et à la consultation de Mgr Ulricj. 
 
Le fondateur
Bruno de Maistre

Bruno de Maistre – ébéniste – designer

De la publicité à l’ébénisterie. Formé à Penninghen, école d’art, puis en agence de communication, Bruno de Maistre a ensuite fréquenté l’Ecole Boulle où il a appris les techniques, les gestes et les réflexes lui permettant d’appliquer la recherche conceptuelle à la matière. En parallèle, il a suivi une licence d’Arts Sacré à l’institut catholique de Paris. Il a acquis grâce à ce parcours les mécanismes de la créativité, un esprit de disruption et une capacité à s’appuyer sur sa curiosité sans limite pour nourrir son imagination. Ces trois compétences sont les moteurs du travail des Ateliers d’Arimathie dont il est le fondateur depuis 2011.
Lauréat du prix de la Création des Chantiers du Cardinal en 2016, il a réalisé de nombreux chœurs dont Saint-denys de Vaucresson, Notre-Dame de Boulogne ou encore à Sainte-Jeanne d’Arc à Versailles.