Invitation du Pape François

Magnifique invitation du Pape François aux artistes chrétiens, par l’intermediaire de la Diaconie de la beauté réunie à Rome

« Les dons que vous avez reçus sont pour chacun de vous une responsabilité et une mission. Vous avez, en effet, à travailler sans vous laisser dominer par la recherche d’une vaine gloire ou d’une popularité facile, et encore moins par le calcul souvent mesquin du seul profit personnel. Dans un monde où la technique est souvent comprise comme le principal moyen d’interpréter l’existence (cf. Enc. Laudato Si’, n. 110), vous êtes appelés, au moyen de vos talents et en puisant aux sources de la spiritualité chrétienne, à proposer « une autre manière de comprendre la qualité de vie, [à encourager] un style de vie prophétique et contemplatif, capable d’aider à apprécier profondément les choses sans être obsédé par la consommation » (ibid., n. 222), et à servir la création et la préservation “d’oasis de beauté” dans nos villes trop souvent bétonnées et sans âme. Vous êtes appelés à faire connaitre la gratuité de la beauté.
(…) L’Église compte sur vous pour rendre perceptible la Beauté ineffable de l’amour de Dieu et pour permettre à chacun de découvrir la beauté d’être aimé de Dieu, d’être comblé de son amour, pour en vivre et en témoigner dans l’attention aux autres, en particulier à ceux qui sont exclus, blessés, laissés pour compte dans nos sociétés.

Let us know your thoughts about this topic

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le fondateur
Bruno de Maistre

Bruno de Maistre – ébéniste – designer

Formé en école d’art (Penninghen) puis en agence de communication, Bruno de Maistre a acquis les mécanismes de la créativité, un esprit de disruption et une capacité à s’appuyer sur sa curiosité sans limite pour nourrir son imagination. C’est ensuite à l’école Boulle qu’il a appris les techniques, les gestes et les réflexes lui permettant d’appliquer la recherche conceptuelle à la matière. En parallèle, il a suivi une licence d’Arts Sacré à l’institut catholique de Paris. Ces trois compétences sont les moteurs du travail des Ateliers d’Arimathie dont il est le fondateur depuis 2011.

Recevoir les prochains articles