Les artisans au service du sacré

Nous sommes des  professionnels :
architectes, artisans et artistes à votre service
pour façonner des lieux et des ensembles liturgiques qui
aident à prier et à évangéliser.

Nous dessinons et fabriquons des espaces, des objets, des meubles et des ensembles liturgiques. Notre travail en lien avec les équipes paroissiales, pastorales et les communautés nous amène à repenser les espaces et la relation entre l’objet, sa fonction liturgique et sa relation avec l’assemblée et les célébrants.

Les Ateliers d’Arimathie rassemblent une équipe et un réseau d’artisans, d’artistes et  d’architectes, qui ont à cœur de travailler au service du sacré et de la liturgie. Une entreprise qui crée, conseille et accompagne les paroisses, les écoles et les communautés dans leurs projets de création ou de rénovation de leurs églises, de leurs chapelles, de leurs mobiliers et de leurs objets liturgiques.

Des compétences techniques, artistiques et financières au service de l’eucharistie et du mystère de la résurrection comme Saint Joseph d’Arimathie.

Ensemble, nous pouvons faire de grandes choses pour votre église, contactez nous.
Le fondateur
Bruno de Maistre

Bruno de Maistre – ébéniste – designer

Formé en école d’art (Penninghen) puis en agence de communication, Bruno de Maistre a acquis les mécanismes de la créativité, un esprit de disruption et une capacité à s’appuyer sur sa curiosité sans limite pour nourrir son imagination. C’est ensuite à l’école Boulle qu’il a appris les techniques, les gestes et les réflexes lui permettant d’appliquer la recherche conceptuelle à la matière. En parallèle, il a suivi une licence d’Arts Sacré à l’institut catholique de Paris. Ces trois compétences sont les moteurs du travail des Ateliers d’Arimathie dont il est le fondateur depuis 2011.

Recevoir les prochains articles