Ambon pour Saint-Joseph de Buzenval (Rueil-Malmaison, 92)

Octobre 2011 – Matières : Orme

Ce pupitre de lecture de la Bible a été imaginé et dessiné par les Ateliers d’Arimathie pour l’église Saint-Joseph de Buzenval à Rueil-Malmaison.
Il est fait en Orme, bois devenu rare dont les veines flamboyantes enflamment cette colonne tendue vers le Ciel.
Il s’enracine dans l’Eglise symbolisée par le promontoire et ses cinq ogives. La croix est creusée dans le bois sur lequel est appliqué une pâte argileuse.
Elle fait écho à cette qui existait déjà dans le choeur de cette église.

Let us know your thoughts about this topic

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le fondateur
Bruno de Maistre

Bruno de Maistre – ébéniste – designer

De la publicité à l’ébénisterie. Formé à Penninghen, école d’art, puis en agence de communication, Bruno de Maistre a ensuite fréquenté l’Ecole Boulle où il a appris les techniques, les gestes et les réflexes lui permettant d’appliquer la recherche conceptuelle à la matière. En parallèle, il a suivi une licence d’Arts Sacré à l’institut catholique de Paris. Il a acquis grâce à ce parcours les mécanismes de la créativité, un esprit de disruption et une capacité à s’appuyer sur sa curiosité sans limite pour nourrir son imagination. Ces trois compétences sont les moteurs du travail des Ateliers d’Arimathie dont il est le fondateur depuis 2011.
Lauréat du prix de la Création des Chantiers du Cardinal en 2016, il a réalisé de nombreux chœurs dont Saint-denys de Vaucresson, Notre-Dame de Boulogne ou encore à Sainte-Jeanne d’Arc à Versailles.